mardi 16 juillet 2013

Les intervenants - Alban Martin

Alban Martin

Directeur des médias sociaux chez orange
Maître de conférences associé au CELSA
Vice président du social media club


"L'adjonction de communautés aux médias traditionnels a démultiplié les possibilités de ces derniers. On n'a pas facebook d'un côté, et l'AFP de l'autre. Les acteurs les plus lucides sauront bénéficier à plein de la continuité entre médias classiques et réseaux sociaux !"


Domaines d’intervention au sein du Mastère :
- création de communautés en ligne
- bouche à oreille
- industrie des réseaux sociaux


Parcours :
Après un passage en banque d’affaires et dans le conseil en stratégie, j’ai succombé à l’appel appel d’une start-up en 2004 (côtée en bourse depuis), puis aux telecoms, marché dans lequel je travaille depuis 9 ans. Tour à tour chercheur, concepteur, et marketeur, je pilote la stratégie d’orange sur les médias sociaux
Par ailleurs, je suis co-fondateur du Social Media Club Paris, Maître de Conférence Associé au Celsa Paris IV-Sorbonne, et auteur de plusieurs ouvrages sur l'impact des nouvelles technologies sur la société, dont le dernier en date est "Egocratie et Démocratie : la nécessité de nouvelles technologies politiques". Je blogue également depuis plusieurs années sur cocreation.blogs.com


Intervenants/conférenciers invités dans le module :
Michel Agnola, expert nouveaux médias et réalité augmenté (http://www.agnola.com/)
Aurelien Cunin, responsable jeux mobile chez Orange (http://www.linkedin.com/pub/aur%C3%A9lien-cunin/0/a71/128)


Publications :

The Entertainment Industry is Cracked, Here is the patch ! Publibook, October 1, 2004, ISBN 2-7483-0648-1

L’Âge de Peer,  Village Mondial, October 1, 2006, ISBN 2-7440-6246-4

Facebook: On s'y retrouve, avec E. Delcroix, Pearson ed, April 1, 2008, ISBN 2-7440-9207-X

Et toi, tu télécharges? industrie des medias et du divertissement à l'ère du numérique, Village Mondial, March 18, 2010, ISBN 2-7440-6421-1

Egocratie et Démocratie: la nécessité de Nouvelles Technologies Politiques, Fyp édition, October 14, 2010, ISBN 2-9165-7145-0


Lien divers :

Une erreur est survenue dans ce gadget