mercredi 19 septembre 2012

Les intervenants - Nathalie Schipounoff

Nathalie Schipounoff

Chef d’entreprise, conseil et formation dans la transformation digitale (emarketing, ecommerce et management 2.0). En charge du module Innovation dans le Mastère CELSA Entreprendre.

© Olivier Dion
"Le succès de l’innovation va vers ceux qui dirigent leur entreprise non seulement par les objectifs mais comme une succession de projets. Ils favorisent une productivité de créativité et plus seulement une productivité de gestion. Au-delà des outils, des méthodes et des simples perspectives financières à court terme, l’entrepreneur et ses salariés sont les clés déterminantes du succès. Innover c’est penser innovation et usages au quotidien et mettre l’outil et la technologie au service du vivant."


Nathalie Schipounoff est diplômée du CELSA (stratégie et marketing de la marque) et de l’ESIEE (Ecole d’ingénieur en Electronique et Electrotechnique).

Son attrait prononcé pour les technologies la conduit naturellement dans les Télécoms : Chef de produit puis chef de groupe chez TéléDiffusion de France pour le lancement de l’information trafic embarquée avec Renault, Sagem et Mappy.fr, puis Responsable Etudes chez Wanadoo, Chef de projet marketing pour le lancement de la TV sur ADSL (ma ligne TV) et Responsable marketing user chez Orange Lab. Elle rejoint ensuite les équipes de Psychologies Magazine comme Directeur Délégué en charge des nouveaux projets.

Elle créée sa société fin 2009 et accompagne depuis les entreprises dans leur transformation digitale dans les secteurs de la santé, des médias et du e-commerce tant en terme stratégique que managérial.

Elle a également réalisé une thèse professionnelle sur «Les émotions donnent-elles du sens à l’innovation» appliquée au high tech sportif, publié des articles sur locita.fr (http://fr.locita.com/technologie-2/etude-community-manager-chez-lannonceur-risques-et-bonnes-pratiques) et sur http://www.marketing-strategie.fr/2011/11/15/comment-choisir-son-agence-de-referencement-sem/ et est co-auteur de l’ouvrage « Les outils du développement personnel pour manager » chez Eyrolles.
Une erreur est survenue dans ce gadget