lundi 22 octobre 2012

Valérie Patrin-Leclère, Maître de conférences et conseiller scientifique du MS CELSA Entreprendre

Valérie Patrin-Leclère

Maître de conférences depuis 2000, dirige le département Médias et Communication du CELSA depuis 2005.
Conseiller scientifique du Mastère spécialisé CELSA Entreprendre.


Valérie Patrin dirige le département Communication et Médias qui vise à accompagner le développement des entreprises de médias et à accompagner tout type d’organisation dans sa stratégie de communication numérique. Valérie Patrin-Leclère a successivement dirigé la création des options de Master Professionnel suivantes : Médias informatisés et stratégies de communication (2006), Communication, Marketing et Management des Médias (2007), Communication et technologie Numérique (en partenariat avec l’Ecole des Mines d’Alès, 2008). Ses recherches sont consacrées aux transformations médiatiques.

Enseignements :

- Panorama des entreprises médiatiques / Connaissance des médias
- Analyse sémio-économique des transformations médiatiques.
- Analyse des hybridations professionnelles entre professionnels des médias, du marketing et de la communication
- Transformations du journalisme
- Méthodologie de la recherche en Sciences de l'information et de la communication.

Principaux thèmes de recherche :

Analyse des transformations médiatiques ; incidences de la publicité sur les formes et les contenus médiatiques ; créations de dispositifs médiatiques par les organisations communicantes ; hybridations entre communication et information, entre marques et médias ; analyse de la critique des médias. Membre du GRIPIC, participation à l’axe de recherche « transformations des médias et des journalismes ».

>> En savoir plus sur Valérie Patrin-Leclère : activités de recherche, publications...
Une erreur est survenue dans ce gadget