lundi 13 mai 2013

3 questions à... Sophie ROMANO, Mastère spécialisé ® CELSA Entreprendre promotion 2013

Sophie Romano

Sophie Romano

Chronicly. The News Shake | Composez votre cocktail d’info
www.chronicly.com





Présentation du projet

Chronicly est un service innovant sur le web permettant de consulter l’actualité sur tous les écrans, grâce à la technologie HTML5 et au Responsive Design.

Le principe est simple : le lecteur choisit uniquement ce qu’il veut lire parmi plus de 50 chronic, 400 médias, et 4000 sources certifiées. Il accède alors à des fils d’actualité thématiques et personnalisés qu’il peut consulter où il veut et quand il veut.
Les principaux usages : Suivre des fils d’actualité thématiques et personnalisés en temps réel, avoir une vision 360° de l’info d’un simple coup d’œil, archiver et retrouver facilement ses informations préférées en un clic, approfondir une actualité par mot-clé pour aller à l’essentiel constituent les principaux usages de la plateforme.
Le plus : le lecteur peut aussi publier des informations et contribuer ainsi en temps réel, et de manière géolocalisée, à l’actualité.


Quel a été votre parcours avant le CELSA ?

Diplômée en histoire de l’art (Ecole du Louvre) et en communication (DEESCOM), j’ai travaillé dans le domaine de la communication et des relations presse en agence à Paris pendant plusieurs années avant de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.


Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi cette formation ?

En 2011, après une recherche des formations qui correspondaient le plus à mes aspirations professionnelles, j’ai découvert la formation CELSA Entreprendre «innovation et création d’entreprise dans la communication et les médias». J’ai immédiatement réalisé que cette formation proposait un enseignement en parfaite adéquation avec mes objectifs professionnels. D’une part parce qu’il proposait un enseignement très pragmatique sur la création d’entreprise avec l’intervention de professionnels mais aussi d’entrepreneurs (comment réaliser un bon business plan et le pitcher, comment anticiper les besoins en ressources humaines et structurer sa startup, comment bâtir un plan marketing performant sur le web pour lancer son projet…). D’autre part, parce qu’il proposait une prise de recul et une réflexion sur les nouveaux enjeux dans la communication et les médias par le biais de cours théoriques et la rédaction d’une thèse professionnelle.


Comment concevez-vous la réussite et l’avenir de votre projet ?

L’équipe de Chronicly vient tout juste de lancer la beta publique de la plateforme www.chronicly.com après une beta fermée aux mois de mars/avril qui nous a permis de valider cette première étape. Nous venons aussi de signer un partenariat avec l’un des plus gros groupes médias français. D’autres sont à venir, tant dans la presse quotidienne nationale et régionale que dans les pure players de l’information. Nous espérons renforcer nos partenariats avec les médias dans les prochains mois afin de leur permettre de diffuser plus largement leurs contenus auprès de lecteurs « picoreurs » d’information qui consultent des news provenant de sources diverses. Notre modèle économique est celui du freemium. L’accès est gratuit. D’ici l’automne, nous allons lancer nos premières offres payantes à petits prix qui permettront à chaque utilisateur, chaque Chronicler, de personnaliser encore davantage leur espace de lecture / archivage / publication. Nous travaillons aussi sur un projet de R&D, ainsi que sur la mise en place d’un modèle économique innovant en partenariat avec les médias.


Plateforme Chronicly : www.chronicly.com
Chronicly sur Facebook : https://www.facebook.com/Chronicly
Chronicly sur Twitter : https://twitter.com/Chronicly_News

Une erreur est survenue dans ce gadget