mardi 16 juillet 2013

Les intervenants - Caroline Marti

Caroline Marti

Maître de conférences, chercheur au GRIPIC CELSA Université Paris-Sorbonne
Analyse communicationnelle des transformations du marketing, des marques et de la consommation.




"Entreprendre c’est prendre des risques, celui de mettre ses ressources, son énergie, son intelligence, son argent ou celui des autres, au service d’une vision. C’est être audacieux mais en gérant ses actifs comme des bien précieux. C’est lire son environnement pour innover, s’engager et créer un nouvel ordre du monde, petit ou grand."




Domaines d’intervention au sein du Mastère :

- Les transformations de la société de consommation


Parcours :
Après une formation généraliste en lettres, sciences politiques et gestion, j’ai exercé des responsabilités en marketing durant une douzaine d’années, notamment dans la presse (Groupe Expansion, Emap France absorbé ensuite par Mondador)i. Une reprise d’étude en DEA au Celsa et le début d’interventions à Dauphine et au Celsa furent des révélateurs et une étape de basculement vers une vie universitaire : après une thèse en 2005, sur les magazines de marque, j’intégrais le Celsa comme enseignant-chercheur et notamment le département Markegting, Publicité, Communication. Mes enseignements portent sur la sociologie de la consommation, l’analyse des discours du marketing, les marques et leurs liens avec la culture avec les phénomènes de « dépublicitarisation », les représentations de la communication des marketeurs. Je privilégie la sémiologie pour observer les mutations communicationnelles en milieu marchand.


Publications :
Consulter le profil de Caroline Marti sur le site du GRIPIC


Lien divers :


Une erreur est survenue dans ce gadget