mardi 16 juillet 2013

Les intervenants - Elodie Boyer

Elodie BOYER

Conseil en création de marque et design management
Fondatrice des Éditions Non Standard


"Le courage et l’audace paient toujours en matière de création de marque, à partir du moment où la création est pérenne et elle est en phase avec l’offre (la marque doit être un levier managérial, pas un vernis cosmétique). Il faut oser ses rêves. Il est souvent plus rentable d’être fou que d’être raisonnable."



Domaines d’intervention au sein du Mastère :
Module Créer sa marque : définition du cahier des charges, création de nom, création de signature, direction de création (logotype et style graphique), vérification juridique et dépôt de marque, charte graphique et design management.


Parcours :
Née à Annecy en 1972, Bac D 1990 (TB), DEUG SVT 1992 (B), Licence à l’IAE de Montpellier 1993 (Major de promotion), Master en Marketing Kingston Business School London, 1995
Responsable Communication chez l’annonceur, 1994-1997
Consultante puis Directeur Conseil en agence de design (FKGB 1997-1998, puis Carré Noir, 1998-2001)
Création d’Elodie Boyer Conseil, conseil en création de marque et design management, 2002 (Paris // Le Havre)
Chargée de cours au CELSA (depuis 2002) et à l’Ecole Estienne (2005-2010)
Création des Éditions Non Standard, 2011


Intervenants/conférenciers invités dans le module :
Alain Berthet, Avocat, associé fondateur de Promark (spécialisé dans la validation juridique, le dépôt et la protection des marques en France et dans le monde, partenaire de création des marques). http://www.promark.fr


Publications :

Lettres du Havre, identités réelles et missives imaginaires (Livre co-écrit avec Jean Segui, publié aux Editions Non Standard, 2012)

L’identité visuelle à l’heure des paradoxes : trop vue pour être bien vue ? Article co-écrit avec Valérie Patrin-Leclère (Celsa), 2010.

La valse des identités visuelles : entre médias permanents et hystérie du nouveau. Article co-écrit avec Valérie Patrin-Leclère (Celsa) et paru dans la revue Communication & Langage, 2005.


Lien divers :

Une erreur est survenue dans ce gadget