jeudi 18 juillet 2013

Les intervenants - Jérôme GIUSTI

Jérôme Giusti

Avocat au Barreau de Paris
Spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle Médiateur culturel
Chargé d’enseignement au CELSA



"Un entrepreneur sur le marché de l’économie numérique doit certes adopter une stratégie financière, commerciale et de communication mais aussi, une stratégie juridique. La maîtrise des enjeux juridiques doit en effet devenir, dans ce secteur d’activité, plus que dans tout autre, non pas une contrainte mais un atout concurrentiel majeur"


Domaines d’intervention au sein du Mastère :
Chargé de 20 heures d’enseignement en droit de la création et de l’innovation : démontrer que la maîtrise du droit est une stratégie pour entreprendre.


Parcours :
Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, Jérôme Giusti propose à ses clients une offre complète de conseil et d’assistance judiciaire dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, des technologies de l’information, du droit de la communication et de la publicité. Il intervient principalement pour des sociétés exerçant leurs activités dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’internet, des télécommunications et des médias. Ayant débuté sa carrière dans de grands cabinets internationaux, il a fondé en 2005 sa propre structure, 11.100.34. Avocats Associés, dont l’activité est dédiée aux entreprises innovantes. Fondé sur le concept des start-up lawyers américains, 11.100.34. Avocats Associés propose une offre spécifique aux créateurs d’entreprise de leur phase d’amorçage jusqu’à leurs levées de fonds et les accompagne dans leur développement. Son objectif est de sécuriser juridiquement les projets en amont pour mieux les valoriser ensuite à l’égard de futurs partenaires commerciaux et investisseurs. Travaillant en partenariat avec des incubateurs, accompagnateurs et accélérateurs de projets, 11.100.34. Avocats Associés organise régulièrement des ateliers juridiques (LegalCamps) sur des problématiques juridiques intéressant les start-up, ainsi que des événements (Happenings Juridiques) sur des sujets d’actualité en relation avec l’économie numérique.


Intervenants/conférenciers invités dans le module :
Michel Agnola, expert nouveaux médias et réalité augmenté (http://www.agnola.com/)
Aurelien Cunin, responsable jeux mobile chez Orange (http://www.linkedin.com/pub/aur%C3%A9lien-cunin/0/a71/128)


Publications :

Jérôme Giusti collabore aux revues presaje.com et legalis.net. Il a également participé à la rédaction de l’ouvrage L’identité à l’ère du numérique, de Guillaume Desgens-Pasanau (chef du service des affaires juridiques à la CNIL) et Eric Freyssinet (Chargé des projets de lutte contre la cybercriminalité, Direction de la gendarmerie nationale), édité chez Dalloz, ainsi qu’à la rédaction de l’ouvrage collectif Vivre de son art, histoire du statut de l’artiste, XV-XXIème siècle, édité chez Hermann.


Lien divers :

Une erreur est survenue dans ce gadget