mardi 16 juillet 2013

Les intervenants - Thibault DI MARIA

Thibault DI MARIA


contact@lesdedicaces.com

Master professionnel Marketing et stratégies de communication, promotion 2008
Fondateur du site Lesdedicaces.com et responsable communication et relations publiques du Centre Hubertine Auclert.

Après un Master au CELSA, Thibault Di Maria commence sa carrière en agences de publicité et de design puis dans un cabinet de stratégies et lobbying. Il travaille entre-temps dans le monde de l’art au sein de différentes directions de la communication. En 2009, il crée son propre cabinet conseil en stratégies de communication, Poésie Conseil, dédié notamment aux petites structures. Il devient en 2010 le Responsable de la Communication du Centre Hubertine Auclert.

Il est également l’auteur du livre « Pourquoi nos entreprises boudent la communication (et ne devraient pas) ».

Activité de la société :

Lesdedicaces.com est un moteur de recherche destiné à valoriser les lieux et les auteur-e-s d’œuvres d’art en promouvant et recensant les rencontres et séances de dédicaces qu’ils-elles organisent.
Il est gratuit et son contenu est alimenté par les lieux organisateurs de dédicaces (librairies, disquaires, salles de spectacles, lieux culturels...), les auteur-e-s (écrivain-e-s, artistes...), maisons d'édition... validant ainsi la pertinence des informations.
Lesdedicaces.com se veut aussi un véritable portail de promotion des œuvres d’art et de leurs auteur-e-s. A titre d’exemple, et concernant la chaîne du livre, il entend promouvoir l’objet livre, promouvoir le métier de libraire et favoriser le trafic en librairies, lieux de sociabilité et de culture indispensables. Il en va de même pour les salles d’expositions ou de concerts.
Une erreur est survenue dans ce gadget