mardi 13 mai 2014

Les intervenants - Alina VOICU


Alina VOICU


Associée, Alina &Wilfrid,
Créateurs d’histoires qui (re)donnent du sens

Directrice Atheris Consulting.

« L’entrepreneuriat est un état d’esprit. C’est explorer, se reinventer, devenir plus riche au contact des autres. C’est le voyage d’Ulysse, on en ressort transformé… »









Domaines d’intervention au sein du Mastère :


Le storytelling appliqué à la communication du projet entrepreneurial pour capter l’attention, captiver et convaincre les parties prenantes.

Parcours :


Après 8 ans d’activité professionnelle dans un cabinet parisien de lobbying, en 2010 je me suis lancée dans l’Exécutive MBA du CELSA, tout en créant Atheris Consulting, cabinet de conseil en communication. L’Exécutive MBA a marqué un tournant dans ma vie. Non seulement parce que c’est une expérience d’où l’on sort transformé, mais aussi parce pendant le E-MBA j’ai fait des recherches avec Wilfrid (un collègue) sur le storytelling. Ces recherches approfondies (18 mois!) nous ont permis de construire un concept et une boîte à outils pour appliquer le storytelling à des briefs de communication. Bien sûr, à l’époque nous étions loin de nous douter que cette rencontre professionnelle allait nous mener à la création d’Alina&Wilfrid, Créateurs d’histoires qui (re)donnent du sens… Aujourd’hui Alina&Wilfrid fait du conseil et de la formation en communication de la marque (commerciale, corporate, personnelle) et de projet (projets entrepreneuriaux ou en entreprise, pour accompagner le changement).
Publications :

Le storytelling pas à pas | Wilfrid Gerber, Jean Christophe Pic et Alina Voicu – Edition Vuibert : http://lestorytellingpasapas.wordpress.com

QUAND PEUT-ON PARLER DE STORYTELLING… ?
Qu'est-ce qui distingue la « scénarisation » du « storytelling » ? Dans quel contexte les entreprises ont-elles intérêt à insuffler du storytelling dans leur communication ? Sur quels supports, avec quelle méthodologie et pour quels types de clients ? http://www.sphereblog.com/dans-laxe/

CFPJ Buzz :
Les médias digitaux font évoluer le storytelling  - Alina & Wilfrid présentent l’approche narrative du storytelling au croisement de la raison et de l’émotion du storytelling. Approche enrichie par les médias numériques qui lui donne une dimension interactive et participative.http://buzz.cfpj.com/2014/04/28/les-medias-digitaux-font-evoluer-le-storytelling-vers-de-nouvelles-formes-de-narration-13/

Club Procom :
3 questions sur le storytelling appliqué à la communication managériale. http://www.club-procom.fr/procom/wp-content/uploads/2014/05/3-questions-storytelling.pdf

Lien :

Alina&Wilfrid : alinatetwilfrid.com
Linked In : http://fr.linkedin.com/pub/alina-voicu/16/1a8/b01
Viadeo : http://fr.viadeo.com/fr/profile/alina.voicu

Une erreur est survenue dans ce gadget