mercredi 3 décembre 2014

Les intervenants - Olivier Cullière


Olivier Cullière


Formateur dans le domaine de l’entrepreneuriat.

« La perspective de création d’entreprise s’ouvre à un nombre croissant d’étudiants dans le secteur de la communication. En complément des problématiques méthodologiques, elle soulève pour le porteur de projet la question du savoir-être entrepreneur. Bien que souvent négligé, le couple homme/projet mérite en effet une attention particulière, en vue d’accroître ses chances de succès.  »




 

 Domaines d’intervention au sein du Mastère :


- Module « Savoir-être entrepreneur »

Parcours :

Olivier Cullière est formateur dans le domaine de l’entrepreneuriat. Suite à l’obtention d’un Doctorat dédié à l’accompagnement des créateurs d’entreprise, ses activités l’ont amené à suivre des porteurs de projet et jeunes entrepreneurs étudiants, au contact desquels il s’est imprégné des enjeux et de la méthodologie de la création/reprise d’entreprise.
Il a pu synthétiser ses travaux dans certains écrits, portant sur l’accompagnement du créateur, la légitimité des jeunes entreprises, et celle du repreneur d’entreprise. Il a notamment pris en charge des programmes pédagogiques dédiés à  l’entrepreneuriat à l’Université Montpellier 1, à l’ESC Montpellier, à l’ISTEC, à l’ESC Troyes et dans d’autres écoles de commerce.

 

Publications :


Appropriation du conseil externe et légitimité du prescripteur, ouvrage collectif dédié à l’appropriation des outils de gestion, Presses Universitaires de Saint Etienne.

Accompagnement et formes de légitimation des nouvelles entreprises technologiques innovantes, Revue d’Economie Méridionale.
Une erreur est survenue dans ce gadget