vendredi 30 janvier 2015

3 questions à... Guillaume BOYER-GIBAUD Mastère spécialisé ® CELSA Entreprendre, promotion 2015.

Guillaume BOYER-GIBAUD
Mastère spécialisé ® CELSA Entreprendre, promotion 2015.


«  Une bonne idée se résume à un besoin insatisfait… »








Présentation du projet



L’aventure est déjà bien entamée, car depuis déjà 6 mois je ne me consacre qu’à mon projet. Depuis 2011, le e-commerce explose véritablement en France avec l’évolution des mentalités. Je compte surfer sur cette vague, et miser sur ce mode de consommation qui va dans la logique évolution des comportements sociétaux, comme la diminution du temps disponible pour faire ses achats aujourd’hui. Plus précisément, je compte me lancer dans le e-commerce alimentaire, et développer une nouvelle façon de consommer à l’étranger.

Quel a été votre parcours avant le CELSA ?


Très tôt dans mes études, j’ai su que je créerai un jour, ma propre entreprise. Aussi je décidai d’orienter mon parcours en conséquence, afin d’acquérir les compétences nécessaires à un bon entrepreneur. J’ai donc effectué un magistère en Economie et Finance Internationales à l’Université de Bordeaux, avant de terminer par un Master 2 en Management stratégique et Entrepreneuriat à l’Université Panthéon-Assas.

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi cette formation ?

Trouver un associé est une tâche au combien difficile, tant pour les compétences que pour les côtés humains. C’est pourquoi, plutôt que de chercher pendant des mois le communicant avec qui m’associer pour la réussite de mon projet, je décidai de postuler au Mastère CELSA Entreprendre pour devenir moi-même le communicant que je cherchais. Plus encore, cette formation est organisée selon un emploi du temps qui laisse tout le temps de travailler conjointement sur son propre projet. Et enfin elle dispose d’une équipe pédagogique riche, composée d’universitaires et de professionnels qui sont autant de conseillers pour le bon développement de chacun de nos projets.

Comment concevez-vous la réussite et l’avenir de votre projet ?

Je considère aujourd’hui que le CELSA Entreprendre est une des clés de la réussite de mon projet… j’ai fait le choix de me lancer seul, mais je me sens aujourd’hui véritablement accompagné. Le e-commerce est un domaine en plein essor depuis déjà quelques années et il reste de nombreuses choses à faire dans se secteur. Tout peut aller très vite, comme très lentement. Il faut, dans tous les cas, persévérer.

Une erreur est survenue dans ce gadget