mercredi 28 janvier 2015

3 questions à... Laëtitia LE SAOÛT Mastère spécialisé ® CELSA Entreprendre, promotion 2015.

Laëtitia LE SAOÛT

Mastère spécialisé ® CELSA Entreprendre, promotion 2015.

« Laisser un champ d’expression aux enfants sur leurs lectures en passant par un support qui les mette en valeur : les médias (TV, numérique, blog numérique…)    Parler pour comprendre ; partager pour grandir ».




Présentation du projet


L’idée est de susciter l’envie des jeunes lecteurs et de leur permettre de donner leur avis sur les livres qui leur sont passés entre les mains et par là-même développer leur curiosité, leur langage et d’ouvrir leur esprit au monde en passant par les médias (TV, numérique, blog numérique…)
Il est par ailleurs primordial de les faire devenir acteurs de leur passion ou à tout le moins de leur obligation scolaire ; lire pour d’une part enrichir leur esprit, leur permettre de développer leur imaginaire d’autre part et d’en faire des futurs adultes libres et éclairés in fine.

Les jeunes lecteurs s’expriment par eux-mêmes sur leurs découvertes en matière d’écrits. Ils parlent, avec leurs propres mots, de leur ressenti, de leur goût pour leurs congénères du même âge.

Quel a été votre parcours avant le CELSA ?

Avocate puis juriste d’entreprise dans le domaine de l’immobilier et droit de la construction

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi cette formation ?

Le Mastère Spécialisé ® CELSA ENTREPRENDRE est l’outil qui me fait défaut tant quant à la méthodologie adaptée à mon projet qu’au support envisagé pour le mettre en œuvre.
La formation théorique ainsi que le suivi du projet seront le gage à la fois d’une qualité d’enseignement inhérent au CELSA, qu’il n’est plus besoin de démontrer, et d’une viabilité de l’aventure dans laquelle je compte me lancer.
L’expertise d’un établissement comme le CELSA fondée sur la qualité de ses enseignements et sa capacité à répondre aux évolutions technologiques, sociétales d’aujourd’hui est le gage d’une réussite. Réussite d’une mise en exergue des capacités personnelles de la candidate que je suis, de l’acquisition de connaissances et de réflexes indispensables pour tout entreprenariat et pour finir, réussite de la mise sur rails d’une ambition qui me tient à cœur.

Comment concevez-vous la réussite et l’avenir de votre projet ?

Une envie de créer affirmée, une motivation à 10.000% pour un projet qui me semble -presque- d’utilité publique, le tout dans un univers qui me correspond, la découverte d’un univers nouveau pour moi, une révélation …

L’acquisition des bases théoriques et techniques qui rassureront mon esprit cartésien, le développement d’un  réseau tout en prenant le temps de faire évoluer le projet et le modifier en fonction des conjonctures mises en exergue par rapport à l’idée initiale.

Toujours garder à l’esprit que ce projet pourra être en constante mutation et que s’il s’avérait ne pas être une réussite, il sera le tremplin pour accéder à une autre création.


Lien divers :

 profil Linkedin : http://fr.linkedin.com/pub/le-saout-la%C3%ABtitia/71/b9b/282/

 Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/laetitia.le.saout

Une erreur est survenue dans ce gadget