lundi 23 février 2015

Conversation stratégique du 22 janvier 2015 - Vincent Barat.


“Valoriser les actifs immatériels d’une Entreprise, une innovation”.


Vincent Barat - AKOYA Consulting


Selon Vincent Barat, la réduction des coûts diminue la valeur non comptable d'une structure.
Il est dirigeant d'AKOYA Consulting, un cabinet qu'il a co-fondé pour accompagner la valorisation des actifs immatériels des Industries Culturelles et Créatives.
Le 22 janvier dernier, nous avons eu l'honneur de bénéficier de ses conseils.

Les capitaux immatériels d’une entreprise sont les éléments non-monétaires et non-physiques qui pourtant amplifient considérablement la valeur de la structure.
Jadis perçu comme des charges, on reconnait aujourd’hui qu’il ont un impact largement positif sur l’activité économique. A travers une riche intervention, Vincent Barat nous a sensibilisé à cette valorisation d’un patrimoine non quantifiables.

Après un tour d'horizon des grands principes de la finance, nous avons énuméré et nous sommes questionné sur les différents moyens de multiplier la valeur de notre future entreprise.
Capital humain, savoir faire, marque, systèmes d'organisation, recherche, services, tous ces éléments peuvent contribuer à notre réussite tout en propageant des codes moraux bénéfiques à l’employeur, au personnel, aux partenaires, usagers et par conséquent à la société.

Henri Fréchon


Lien :
http://www.akoyaconsulting.com/

Une erreur est survenue dans ce gadget