lundi 4 juillet 2016

Conversation stratégique du 30 Juin 2016 - Quartier Frais

http://www.quartierfrais.com/


Les porteurs de projets du MS Celsa entreprendre, ont accueilli le jeudi 30 juin 2016, Romain et Alexandre, deux jeunes entrepreneurs, qui viennent de créer Quartier Frais, leur première start-up.


Quartier Frais, c’est le premier distributeur automatique français à proposer des plats, des boissons, des desserts et des snacks frais, cuisinés le matin même. Des salades, des soupes, des quiches, des tartes, des jus et des salades de fruits seront présents dans le distributeur. Le tout est mis à disposition dans des bocaux en verres recyclables. Les invendus seront redistribués à des banques alimentaires.


Le distributeur est, gracieusement, mis à disposition dans les locaux d’une entreprise, d’une université ou école et offre une alternative fraiche et saine aux collaborateurs pour leurs pauses déjeuner ou snack. Le distributeur est en plus innovant puisqu’il accepte tous les modes de paiement (espèces, carte bleue, carte sans contact et même les tickets restaurants).

Ils ont pu apporter leur témoignage sur les changements de leur offre, les difficultés rencontrées, mais aussi les sources de satisfaction.  Ils ont présenté leur campagne de crowdfunding, et les résultats obtenus.




Un bel exemple d’entrepreneurs agiles ayant su se remettre en cause quand il le fallait.



Une erreur est survenue dans ce gadget